22ème édition tournoi international de judo de
Saint-Louis
Meilleur combattant du tournoi
Daouda SENE(ISS). Une graine de champion
Médaille d’or chez
les moins de 60 kg et meilleur combattant du tournoi, Daouda Sene a étalé
toutes ses qualités techniques. Le pensionnaire de l’Institut de Sports de
Saint-Louis a réussi une belle prouesse durant le tournoi et s’affirme de jour
en jour comme l’un des grands espoirs dans la discipline.
Il y a deux ans il a brillé de mille dans le tournoi en
catégorie cadette. Lui c’est Daouda Sene de l’Institut de Sports de Saint-Louis
(à ne pas confondre avec votre serviteur). En moins de 60 kg, le jeune homme a
montré l’entendu de son talent en dominant ses adversaires avec la manière.
Avec ses belles performances, il a largement contribué à la victoire de
Saint-Louis permettant ainsi à la ville
tricentenaire de relever le défi sportif. Pour mieux qu’il y a deux ans, Daouda
Sene a du faire d’énormes sacrifices. « On était en regroupement fermé
pendant plusieurs jours. On faisait trois séances par jour. C’était vraiment
très très dur, mais à l’arrivée on a eu ce que nous voulions » a-t-il fait
savoir. Pour remporter la médaille en moins de 60 kg et la distinction de
meilleur combattant, le jeune judoka de 18 ans a montré une belle qualité
technique et une combativité extraordinaire. « A l’entrainement j’ai
travaillé très dur, c’est pour cela que certains combats étaient un peu faciles
pour moi à l’exception du quart de finale et demie finale. Mais j’avais
confiance en mes qualités et le travail que les coaches ont fait avec
moi » a assuré le jeune
pensionnaire de l’Institut de Sports de Saint-Louis qui rêve de devenir
international et faire carrière dans le judo « Mon objectif est de
faire encore plus pour devenir international et faire une grande carrière. Je
crois que c’est possible, car j’ai des coachs qui m’aident beaucoup »
a t-il dit avec assurance. Pour son entraineur
Moustapha Diaby, Daouda Sene a toutes les qualités pour faire reussir une belle
carrière dans sa catégorie « C’est un garçon qui beaucoup de qualités
techniques et qui travail très dur à l’entrainement. C’est un judoka
gaucher et cela est un atout très
important dans sa catégorie. La preuve
lors de la coupe de l’ambassadeur de Japon et lors du tournoi international de Saint-Louis il a
battu ses adversaires en utilisant une prise technique de très haute
facture » a expliqué coach Diaby. Avec ce qu’il a montré pour la 22ème edition du tournoi
international de judo Saint-Louis, le
jeune Saint-louisien a incontestablement toutes les dispositions pour se faire
un nom dans le judo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire